Le voile , un alibi pour détruire l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le voile , un alibi pour détruire l'Islam

Message  Admin le Ven 30 Avr - 15:24

Le port du voile intégral interdit en Belgique

La parlement belge a voté jeudi une loi interdisant le port du voile intégral musulman. Un texte qui, compte tenu de l'instabilité politique actuelle, pourrait mettre du temps à être appliqué.

La Belgique a beau être en crise, ses députés sont parvenus à se rassembler derrière un texte : celui portant sur le port du voile. Votée par 136 voix sur 138, cette interdiction touche tous les services publics mais aussi l'ensemble de l'espace public, ce qui inclue les rues, les parcs ou encore les restaurants.

Ce faisant, la Belgique devient le premier pays occidental à interdire le port du voile islamique intégral. Le texte français, porté par la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, doit être examiné en Conseil des ministres le 19 mai.

Certes la loi belge ne vise pas explicitement le voile intégral, puisque pas une fois les mots niqab ou burqa n'apparaissent. Le texte prévoit en effet que les personnes qui « se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables » seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. Néanmoins personne n'est dupe quant à la cible réelle.
la source

Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://solidaritealgerie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum