4 ans de prison pour le colonel Al Amrani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 ans de prison pour le colonel Al Amrani

Message  edourad le Ven 27 Déc - 12:03

il a été mis hors d'état de nuire, jeudi 9 décembre 2000
le colonel Abdellah Al Amrani, qui était à la tête du commandement du grand Casablanca, a été condamné à 4 ans de prison ferme pour trafic d'influence, corruption, faux, usage de faux et escroquerie

C'est en 1998 qu'il a été muté à la tête du commandement de la région du Grand Casablanca.
Une région qui lui a ouvert l'appétit et le ventre. Il a choisi le foncier des autres pour jouer son jeu, notamment dans les zones de Bouskoura, Dar Bouâzza, Lakhyayta et dans les régions de Settat. Il a commencé à profiter de la confiance de ceux qui lui ont facilité la tâche pour agir et réagir, pour mettre ses mains dans les sacs des autres sans vergogne.
Bafouer la loi sera sa règle absolue. Ce qui lui importait est que les lots de terrains des autres deviennent en son propre nom. Pas plus. Et il y est arrivé en expropriant plus de 700 hectares. Et personne de la centaine de victimes n'a pu réagir. Pour arriver à ses fins, il a déployé un dispositif qui lui a permis d'obtenir des facilités nécessaires pour faire marcher la machine des opérations d'immatriculation, de bornage et d'enregistrement et pour la légalisation des documents nécessaires.
,
l’affaire de l’appropriation illégale, par le colonel de gendarmerie Lamrani, de près de 700 hectares dans la commune de Dar Bouazza, à une vingtaine de kilomètres de Casablanca.
Rien que pour cette région, pas moins de 140 familles lésées ont déposé plainte contre le colonel Lamrani, principal mis en cause dans cette opération frauduleuse. Le même personnage a étendu ses méfaits dans différentes zones où il était en service telles qu’Agadir, Ouarzazate, Khemisset, Berrechid, Had Soulem, Médiouna. Le colonel Lamrani a tenté en vain d’étouffer ce scandale à travers des tentatives de compromis avec ses victimes. C’était trop tard et trop grave pour taire une arnaque aussi flagrante.


bon appetit mon colonel


edourad

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum