le DRS continue de torturer en Algérie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le DRS continue de torturer en Algérie !

Message  serbakane le Mer 19 Nov - 11:16

le DRS continue de torturer en Algérie !



par El Erg Echergui

Les traitements inhumains continuent à être infligés au nom du peuple algérien.

Algéria-watch vient de faire état d’un cas de torture abominable perpétré par le sinistre Département du renseignement et de la sécurité (DRS), la police politique algérienne, sur la personne de monsieur Bachir Belharchaoui, un Algéro-français de 44 ans et père de trois enfants. D’après l’information, la victime du DRS serait un ancien sous-officier du DRS, il avait fui cette organisation de criminels en 1994 pour s’établir en France où il recommença sa vie avec une Française.

Monsieur Belharchaoui fut arrêté le 18 août dernier à sa descente d’avion à l’aéroport de Houari Boumediene, il était en compagnie de l’un de ses enfants . Il fut détenu dans le secret où il a subi des tortures physique et morale selon la même source. Trois jours après, il fut présenté devant le tribunal militaire de Blida. Son père et son frère, présents sur les lieux, ont constaté les signes des sévices que le DRS lui a infligés : il avait le visage démoli et marchait avec difficulté. Algeria-Watch précise que le père de la victime avait perdu connaissance quand il vit son fils dans un état épouvantable.

Cette nouvelle affaire de violation des droits de l’homme vient s’ajouter à la longue série noire des traitements inhumains que réservent les criminels du DRS aux opposants politiques. En traumatisant les militaires qui ont refusé de participer aux crimes de guerre pendant la sale guerre des années 90, le DRS – encore contrôlé par de faux patriotes -envoie un avertissement clair à ceux qui parmi eux seraient tentés par la dissidence ou par la repentance.

La nouvelle affaire de torture va soulever un tollé général en Algérie. Comme à leurs habitudes, les braves moudjahiddine, les enfants des glorieux chouhada et les patriotes consciencieux qui y foisonnent et qui se rengorgent de la gloire et la grandeur de l’Algérie, seront les premiers à dénoncer ces actes barbares qui les heurtent certainement. On n’en doute pas une seconde…

Une fois de plus, en fermant les yeux sur les pratiques cruelles de ses services de renseignements, l’Etat algérien démontre qu’elle se rebiffe devant ses responsabilités et démontre sa soumission lâche devant une organisation de militaires qui opèrent sans cadre légal et opèrent avec des pratiques contraires à la loi, contraires aux valeurs du peuple algérien et contraires aux conventions internationales auxquelles il a souscrit.

Source : http://www.algeria-watch.org/fr/aw/belharchaoui_disparu.htm

serbakane

Messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum